Multimedias by Yves-Pascal Gayet
Luc 14
Luc 14
Pâques 2021 : Pâques ça à faire !
Prendre conscience du temps avec l’autre. Et si c’était la dernière fois de ce côté là du Royaume de Dieu…
Rechercher l’authenticité aux pieds de Jésus
Pour aller vers plus d’authenticité nous sommes encouragés à nous mettre aux pieds de Jésus. Celui qui peut nous rendre intègre (entier) lorsque nous nous mettons à son école.
[Esaïe 65-66] – Message de clôture
Qu’est-ce que l’Enfer ? Auriez-vous une définition ? Bien que ce soit une réalité affirmée de l’Écriture dans le futur, plusieurs le vivent bel et bien dans le présent. Dans un message de clôture, nous sommes invités à reprendre conscience que nos actions maintenant on un impact éternel. Toutefois il a un espoir, une nouvelle création qui attend ceux et celles qui espèrent que la justice du royaume de Dieu s’installe.
[Esaïe 63-65] – Je suis là, et toi… où es-tu ?
Dieu n’est jamais bien loin, bien que lorsque nous faisons la sourde oreille sa voix se fait lointaine. Nous plaignons-nous de ne plus sentir Dieu ou l’entendre ? Peut-être faut-il penser à se retourner (se repentir), le chemin de retour n’est peut-être pas si long.
[Esaïe 61-64] – La puissance de la prière : Visite du passé et préparation du futur
Si il y a proclamation d’un année de grâce dans Esaïe 61:2-3, elle s’accompagne aussi du jour du jugement pour la libération des affligés. Nous sommes invités à nous consacrer dans la prière pour évaluer notre passé et préparer notre futur.
[Esaïe 61] – Le retour de la bénédiction
On ne bénit jamais en vain, Esaïe nous montre sous forme de promesses que ce que l’on sème dans la vie des autres on le retrouvera en retour. Nous serons servi en retour même ! Déjà même en semant, du fruit est récolté.
Noël 2018
Message et Quizz de Noël 2018
[Esaïe 58] – Vivre dans l’abstinence
Faire des absentions ou vivre dans l’abstinence. La différence est fondamentale pour notre vie. Au travers de la discipline du jeûne nous voyons comment cette pratique peut être réellement pertinente et transformatrice si l’intention est bien saisie, mais aussi totalement inutile lorsque ce n’est pas le cas.