"Péché" Tagged Multimedias

Aimer pour changer, changer pour aimer

L’amour est l’accomplissement de la loi (Romains 13:10), le péché c’est la transgression de la loi (1 Jean 3:4). Le péché c’est faillir à aimer, c’est être à côté de la plaque avec notre prochain. Rejeter Christ comme partenaire du changement (apostasie), refuser de placer Dieu en premier dans notre vie, ne pas rechercher son royaume et sa justice (Matthieu 6:33), c’est tirer une croix sur la possibilité d’apprendre à aimer vraiment, c’est à dire selon la justice de Dieu, qui accomplie la loi (Matthieu 5:20), et de rester coincé dans notre idolâtrie (1 Jean 5:21).

[2 Corinthiens 5:11-21] – Incarner la fidélité de Dieu

Pour Paul, l’Évangile est une réalité vécu qui donne l’impulsion de tout son ministère. Cette voie de la faiblesse le conduit à expérimenter la fidélité de Dieu. Cette démonstration de puissance dans la faiblesse sera le terreau fertile qui donnera courage au Corinthiens de lui emboîter le pas.

1 Corinthiens 15:1-11 – Mort, enseveli, ressuscité, manifesté…

Jésus est la bonne nouvelle. Jésus fait plus que régler un problème de culpabilité en couvrant nos péchés par sa mort, il se relève de la mort comme Seigneur et Sauveur victorieux capable de détruire notre péché alors que nous marchons dans sa compagnie au quotidien. Au jour de son retour, cette oeuvre qu’il a commencée, sera achevée et ne pourra jamais être renversée. (1 Corinthiens 1:8; Philippiens 1:6). Notre espérance, notre force, c’est la certitude d’une victoire finale de la vie sur la mort (Jean 11:25; 1 Corinthiens 15:54-55). C’est là le fondement d’une foi chrétienne saine.