"Résurrection" Tagged Multimedias
1 Corinthiens 15:35-58 – L’Œuvre du Seigneur
Par la résurrection des morts Dieu, nous rendra participant d’un nouveau cosmos. Un lieu où nous expérimenterons ce que signifie qu’être un être humain à l’image de Dieu. Ce projet a toujours habité la pensée de Dieu.
1 Corinthiens 15:12-27 – Il faut qu’il règne !
La résurrection est centrale pour que la délivrance du péché soit possible (1 Corinthiens 15:17). Christ peut nous délivrer du péché si nous le laissons régner sur chaque constituant de notre personne -cœur, intelligence, corps, relations-. Ce projet bienveillant, comme Paul l’a appelé ailleurs (Ephésiens 1:9-10), est le gage d’une vie -âme- stable et d’une espérance qui dépasse la tombe (1 Corinthiens 15:19). Le laisserons-nous régner sur tous les détails de notre vie ?
1 Corinthiens 15:1-11 – Mort, enseveli, ressuscité, manifesté…
Jésus est la bonne nouvelle. Jésus fait plus que régler un problème de culpabilité en couvrant nos péchés par sa mort, il se relève de la mort comme Seigneur et Sauveur victorieux capable de détruire notre péché alors que nous marchons dans sa compagnie au quotidien. Au jour de son retour, cette oeuvre qu’il a commencée, sera achevée et ne pourra jamais être renversée. (1 Corinthiens 1:8; Philippiens 1:6). Notre espérance, notre force, c’est la certitude d’une victoire finale de la vie sur la mort (Jean 11:25; 1 Corinthiens 15:54-55). C’est là le fondement d’une foi chrétienne saine.