"justice" Tagged Multimedias
Aimer pour changer, changer pour aimer
L’amour est l’accomplissement de la loi (Romains 13:10), le péché c’est la transgression de la loi (1 Jean 3:4). Le péché c’est faillir à aimer, c’est être à côté de la plaque avec notre prochain. Rejeter Christ comme partenaire du changement (apostasie), refuser de placer Dieu en premier dans notre vie, ne pas rechercher son royaume et sa justice (Matthieu 6:33), c’est tirer une croix sur la possibilité d’apprendre à aimer vraiment, c’est à dire selon la justice de Dieu, qui accomplie la loi (Matthieu 5:20), et de rester coincé dans notre idolâtrie (1 Jean 5:21).
[2 Corinthiens 5:11-21] – Incarner la fidélité de Dieu
Pour Paul, l’Évangile est une réalité vécu qui donne l’impulsion de tout son ministère. Cette voie de la faiblesse le conduit à expérimenter la fidélité de Dieu. Cette démonstration de puissance dans la faiblesse sera le terreau fertile qui donnera courage au Corinthiens de lui emboîter le pas.
Lorsque nous méprisons Dieu … sans même faire exprès
Texte : Mt 6:19-34
Ne pas s’inquiéter … mais pourquoi ? parce que nous ne pouvons servir deux maîtres … Étonnante raison que Jésus donne. Il nous faut creuser dans cette portion de texte pour voir comment Jésus peut nous aider à sortir des inquiétudes.
[Apprentis de Jésus] – 05 – Les apprentis du Maître
Textes : Mt 6-7; Jr 17:5-14; Es 61; Ps 1 Y a-t-il une différence entre une bonne action et un bon fruit (Mt 7:17-18) ? Ne confondons pas bonne action et bon fruit. Alors qu’une personne pourrait se retenir de voler par obéissance à Dieu, et en cela accomplir une bonne action (ou plutôt éviter une mauvaise), il faut aller plus loin : c’est le désir même de voler qui reste problématique. Renoncer au vol est une bonne chose, mais si cela ronge…