Ça y est, les vacances sont là ! Pour ceux d’entre nous qui travaillent dans l’enseignement et pour les élèves, cela signifie certainement rester plus longtemps au lit… sauf si vous êtes également parents de jeunes enfants qui n’ont pas compris la notion de « vacances ». Qu’importe. Que vous dormiez jusqu’à pas d’heure, que vous affrontiez les transports en commun dès six heures du matin, que vous ayez hérité de deux bambins turbulents, trois ados casse-cous, un chat asthmatique ou encore un âne lunatique, Pleroma vous propose de fabriquer de vos blanches mains une jolie citrouille d’automne.
Avant tout, choisissez une belle citrouille et munissez-vous d’outils adéquats pour découper et évider. Personnellement, j’ai opté pour un bon couteau à légumes, une cuillère à soupe, un cutter et un pic à brochettes en fer. N’oubliez pas un bol pour récupérer les graines et un essuie de vaisselle pour essuyer de temps à d’autres votre citrouille, en cours de travail.
Pour créer la PleroCitrouille, nous allons utilisez la technique du etching. Nous n’allons donc pas faire de trou, mais bien travailler sur la peau. Ainsi, lorsque vous allumerez la bougie à l’intérieur de la citrouille, elle émettra une lumière translucide.
Ajoutez un petit triangle d’essuie-tout ou de tissu blanc.
***
Et voilà ! Vous êtes l’heureux(se) propriétaire d’une PleroCitrouille™.
Bon bricolage ! Vous en aurez pour une petite heure…